Ship systems and equipment
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Convention SOLAS
De toutes les conventions internationales ayant trait à la sécurité maritime la plus importante est la Convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer mieux connue sous le nom de Convention SOLAS qui couvre une large gamme de mesures destinées à améliorer la sécurité de la navigation.
La Convention est aussi la plus ancienne : la première version fut adoptée en 1914 à la suite du naufrage du Titanic qui entraîna la perte de plus de 1 500 vies humaines. Par la suite quatre nouvelles versions de la Convention SOLAS ont été élaborées. La version actuelle a été adoptée en 1974 et est entrée en vigueur en 1980. La présente publication commémore le 50e anniversaire de l’adoption de la Convention SOLAS de 1974 un instrument international de premier plan en matière de sécurité maritime.
La présente édition reproduit le texte récapitulatif de la Convention son Protocole de 1988 et tous les amendements entrés en vigueur au plus tard le 1er juillet 2024. En outre cette édition comprend les Interprétations uniformes aux règles de la Convention SOLAS qui ont été adoptées par le Comité de la sécurité maritime.
SOLAS
De todos los convenios internacionales que tratan de la seguridad marítima el más importante es el Convenio internacional para la seguridad de la vida humana en el mar más conocido como Convenio SOLAS que abarca una gran variedad de medidas destinadas a acrecentar la seguridad de la navegación.
El Convenio es también uno de los más antiguos en su género: la primera versión se adoptó en 1914 tras el hundimiento del Titanic que costó la vida a más de 1 500 personas. Desde entonces ha habido cuatro versiones más. La presente versión se adoptó en 1974 y entró en vigor en 1980. En esta edición se conmemora el 50º aniversario de la adopción del Convenio SOLAS 1974 un instrumento internacional prominente para la seguridad marítima.
A fin de facilitar la consulta de todas las prescripciones del Convenio SOLAS aplicables a partir del 1 de julio de 2024 esta edición contiene el texto refundido del Convenio su Protocolo de 1988 y todas las enmiendas en vigor en esa fecha. Asimismo la presente edición contiene las interpretaciones unificadas de las reglas del Convenio SOLAS que fueron adoptadas por el Comité de Seguridad Marítima.
Survey of Machinery Installations and Compendium
This two-volume course covers the requirements of initial annual intermediate and periodical and renewal surveys as specified in SOLAS. It does not cover preliminary design or plan approvals nor does it cover the survey or inspection of chemical tankers Gas carriers special purpose ships or mobile offshore units.
SOLAS
Of all the international conventions dealing with maritime safety the most important is the International Convention for the Safety of Life at Sea better known as SOLAS which covers a wide range of measures designed to improve the safety of shipping.
The Convention is also one of the oldest of its kind: the first version was adopted in 1914 following the sinking of the Titanic with the loss of more than 1500 lives. Since then there have been four more versions of SOLAS. The present version was adopted in 1974 and entered into force in 1980. This publication commemorates the 50th anniversary of the adoption of the 1974 SOLAS Convention a prominent international instrument for maritime safety.
This edition of the publication presents a consolidated text of the Convention its Protocol of 1988 and all amendments that have entered into force on or before 1 July 2024. Additionally this edition includes the unified interpretations of SOLAS regulations approved by the Maritime Safety Committee.
اتفاقية الأنظمة المضادة للحشف
النُظُم المضادة للحشف هي كسوات أو طلاءات أو معالجات أو أجهزة تمنع التصاق الكائنات العضوية غير المرغوب فيها بأبدان السفن .
واستجابةً لما أُقرِّ به من ضرورة ضبط الآثار البيئية للمواد الضارة المستخدمة في النظم المضادة للحشف ، اعتمدت المنظمة البحرية الدولية عام 2001 الاتفاقية الدولية بشأن ضبط النُظُم المضادة للحشف الضارة المستخدمة على متن السفن (اتفاقية النظم المضادة للحشف) السارية منذ عام 2008 .
وتتضمن هذه الطبعة الثالثة للاتفاقية النص الجامع لتعديلاتها بما في ذلك تعديلات المرفقين الأول والرابع المتعلقة بفرض ضوابط على السيبوترين وغير ذلك من التعديلات التبعية التي دخلت حيز النفاذ في 1 كانون الثاني/يناير 2023 فضلاً عن الخطوط التوجيهية الصادرة دعماً لتنفيذ الاتفاقية المعدَّلة.
防污底公约
防污底系统是用于防止有害生物附着船体的涂层、表层处理或装置。
认识到有必要控制防污底系统中使用的有害物质对环境造成的影响,2001年,国际海事组织通过了《国际控 制船舶有害防污底系统公约》(《防污底公约》),该公约已于2008年生效。
《防污底公约》第三版收纳了《防污底公约》的最新文本,其中包括关于对西布曲尼(cybutryne)采取控制措施的附件1和4的修正案以及其他相应修正案,这些修正案已于2023年1月1日生效;还收纳了经修订的各导则,以辅助实施经修正的《防污底公约》。
Convenio AFS
Los sistemas antiincrustantes son revestimientos tratamientos o dispositivos que impiden la adhesión de organismos no deseados en los cascos de los buques.
Como respuesta a la necesidad reconocida de controlar el impacto medioambiental de las sustancias perjudiciales utilizadas en los sistemas antiincrustantes la Organización Marítima Internacional adoptó el Convenio internacional sobre el control de los sistemas antiincrustantes perjudiciales en los buques 2001 (Convenio AFS) que ha estado en vigor desde 2008.
La presente tercera edición del Convenio AFS contiene el texto actualizado incluidas las enmiendas a los anexos 1 y 4 relativas a la introducción de medidas de control de la cibutrina y otras enmiendas consiguientes que entraron en vigor el 1 de enero de 2023 así como las directrices revisadas que respaldan la implantación del Convenio enmendado.
Convention AFS
Les systèmes antisalissure sont des revêtements des traitements ou des dispositifs qui empêchent la fixation d’organismes indésirables sur la coque des navires.
En réponse à la nécessité reconnue de contrôler l’impact environnemental des substances nocives utilisées dans les systèmes antisalissure l’Organisation maritime internationale (OMI) a adopté la Convention internationale de 2001 sur le contrôle des systèmes antisalissure nuisibles sur les navires (Convention AFS) qui est en vigueur depuis 2008.
La présente troisième édition comprend le texte actualisé de la Convention AFS y compris les amendements aux Annexes 1 et 4 relatifs à l’introduction de contrôles sur la cybutryne et d’autres amendements consécutifs qui sont entrés en vigueur le 1er janvier 2023 ainsi que les directrices révisées qui soutiennent l’application de la Convention modifiée.
AFS Convention
The International Conference on the Control of Harmful Anti-Fouling Systems for Ships 2001 was held in London in October 2001. The Conference adopted the International Convention on the Control of Harmful Anti-Fouling Systems (AFS) on Ships 2001 together with four Conference resolutions relating to the early and effective application of the AFS Convention approval and test methodologies for anti-fouling systems on ships and the promotion of technical co-operation.
This third edition of the AFS Convention publication includes the updated text of the AFS Convention including the amendments to annexes 1 and 4 concerning the introduction of controls on cybutryne and other consequential amendments that entered into force on 1 January 2023 and the revised guidelines that support the implementation of the amended Convention.