High-speed crafts
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Recueil HSC 2000
Recueil International de Règles de Sécurité Applicables aux Engins à Grande Vitesse, 2000
Le Recueil international de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse 2000 (Recueil HSC 2000) a été adopté par le Comité de la sécurité maritime en décembre 2000 par la résolution MSC.97(73). Le Recueil HSC 2000 est obligatoire en vertu du chapitre X (Mesures de sécurité applicables aux engins à grande vitesse) de la Convention SOLAS de 1974 et s’applique aux engins à grande vitesse effectuant des voyages internationaux dont la quille a été posée ou dont la construction se trouvait à un stade équivalent le 1er juillet 2002 ou après cette date.
L’édition de 2021 contient le texte récapitulatif du Recueil HSC 2000 qui incorpore les amendements adoptés par le Comité de la sécurité maritime par les résolutions MSC.175(79) MSC.222(82) MSC.260(84) MSC.271(85) MSC.326(90) MSC.352(92) MSC.424(98) et MSC.439(99). Elle contient également les Interprétations uniformes des chapitres au Recueil HSC 2000 les Directives pour l’harmonisation des limites imposées à l’exploitation des engins à grande vitesse (MSC.1/Circ.1329) et le chapitre X de la Convention SOLAS.
Código NGV 2000
Código internacional de seguridad para naves de gran velocidad, 2000
El Comité de seguridad marítima adoptó el Código internacional de seguridad para naves de gran velocidad 2000 (Código NGV 2000) en diciembre de 2000 mediante la resolución MSC.97(73). El Código adquirió carácter obligatorio en virtud del capítulo X (Medidas de seguridad aplicables a las naves de gran velocidad) del Convenio SOLAS 1974 y se aplica a toda nave de gran velocidad que realice viajes internacionales y cuya quilla haya sido colocada o cuya construcción se halle en una fase equivalente el 1 de julio de 2002 o posteriormente.
La edición de 2021 contiene el texto refundido del Código NGV 2000 que incorpora las enmiendas adoptadas por el Comité de seguridad marítima mediante las resoluciones MSC.175(79) MSC.222(82) MSC.260(84) MSC.271(85) MSC.326(90) MSC.352(92) MSC.424(98) y MSC.439(99). También incluye interpretaciones unificadas del Código NGV 2000 las Directrices sobre la determinación de limitaciones operacionales uniformes para las naves de gran velocidad (MSC.1/Circ.1329) y el capítulo X del Convenio SOLAS.
2000 HSC Code
International Code of Safety for High-Speed Craft, 2000
The International Code of Safety for High-Speed Craft 2000 (2000 HSC Code) applies to high-speed craft that are involved in international voyages and for which the keels were laid after 1 January 1996. The 2000 HSC Code applies to craft for which the keels were laid or which were at a similar stage of construction on or after 1 July 2002. The application of both HSC Codes is mandatory under chapter X of the SOLAS Convention.
Código NGV 1994
Código Internacional de Seguridad para Naves de Gran Velocidad, 1994
The International Code of Safety for High-Speed Craft 1994 (1994 HSC Code) was adopted by the Maritime safety Committee at its sixty-third session (May 1994) by resolution MSC.36(63) the 1994 SOLAS Conference (May 1994) made the 1994 HSC Code mandatory by the addition of a new chapter X which came into force in January 1996.
The 1994 HSC Code has been developed following a revision of the Code of Safety for Dynamically Supported Craft (resolution A.373(X)) and in recognition of the growth in size and types of high-speed craft.
1994 HSC Code
The International Code of Safety for High-Speed Craft 1994 (1994 HSC Code) was adopted by the Maritime Safety Committee at its sixty-third session (May 1994) by resolution MSC.36(63) the 1994 SOLAS Conference (May 1994) made the 1994 HSC Code mandatory by the addition of a new chapter X which came into force in January 1996.
The 1994 HSC Code has been developed following a revision of the Code of Safety for Dynamically Supported Craft (resolution A.373(X)) and in recognition of the growth in size and types of high-speed craft.
Recueil HSC
Recueil international de règles de sécurite applicables aux engins à grande vitesse, 1994
Le Recueil International de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse 1994 (Recueil HSC de 1994) a été adopté par le Comité de la sécurité maritime lors de sa soixante-troisième session (mai 1994) par la résolution MSC.36(63). La Conférence SOLAS de 1994 (mai 1994) a rendu le Recueil HSC de 1994 obligatoire par l'ajout d'un nouveau chapitre X qui est entré en vigueur en janvier 1996.
Le Recueil HSC de 1994 a été élaboré à la suite d'une révision du Recueil de règles de sécurité applicables aux engins à portance dynamique (résolution A.373(X)) et compte tenu de l'augmentation de la taille et des types d'engins à grande vitesse.